Aide exceptionnelle COVID d'Action logement



Aide exceptionnelle Covid d'Action Logement
 
Certaines personnes peuvent avoir leur parcours résidentiel en accession comme en location, compromis par les conséquences sociales de la crise sanitaire COVID 19.
L’Etat et Action Logement ont mis en place une aide exceptionnelle de 150 €/mois pendant 2 mois, soit une aide maximale de 300 €.
Cette aide, relève d’Action Logement et ne s’adresse donc pas à tous les publics, mais à des salariés du secteur privé ou à des salariés qui ont perdu leur emploi.
De même, étant une aide exceptionnelle Covid, elle s’adresse à des ménages dont la perte d’emploi ou de revenus est intervenue pendant la crise sanitaire.
Cette aide a été fortement sollicitée dans les premiers jours qui ont suivi la campagne de presse d’Action Logement et du Ministère du logement. Mais certains ménages éligibles ont toutefois pu passer au travers de ce nouveau dispositif.
Vous trouverez ci-joint la fiche descriptive de cette aide pour les personnes confrontées à des difficultés de loyer ou de remboursement de leurs prêts immobilier